Règlement du Club Saison 2016/2017

Amical Club Sportif Cormeillais
       N° affiliation : 500575

LA   LICENCE

- L’acceptation de la demande d’admission au club est impérative pour être licencié.

- La demande de licence de chaque joueur doit être validée par un médecin (nom, signature et cachet du médecin, date de la visite).

- Le règlement de la cotisation est obligatoire (possibilité de régler en 2 fois).

- La participation du joueur aux entraînements est conditionnée par l’obligation d’une régularisation administrative (licence en cours de qualification, démarches effectuées auprès du secrétariat du club).

LES   ENTRAINEMENTS

- Les séances d’entraînements sont obligatoires.

- Le joueur doit arriver 30 minutes avant le début de la séance.

- Les absences prolongées pour raisons de santé, ou professionnelles, devront êtres communiquées à l’éducateur de la catégorie.

- Tout joueur arrivant après 15mn de retard, sans avoir prévenu l’entraîneur, participera à la séance d’entraînement après accord de l’éducateur de la catégorie.

- Tout joueur doit avoir lors des entraînements, un comportement de sportif.

- Chaque joueur doit avoir une tenue adaptée pour participer aux entraînements (chaussures de football crampons moulés, ou stabilisés,  Protèges tibias, 1 short ou 1 jogging, 1 maillot ou 1 sweat, ou 1 coupe-vent, une serviette et des sandales de douche).

LES   MATCHES

- Ponctualité lors des rendez-vous d’avant match.

- Tout joueur s’engage à évoluer le week-end, dans l’équipe qui lui sera attribuée lors du dernier entraînement de la semaine. Tout refus ou «absence non justifiée» entraînera une sanction.

- Lors du match de compétition, l’éducateur décide seul du temps de jeu et de remplacement de son effectif, et ce, en fonction des scénarios des matches.

- Tout joueur doit avoir lors des matches, un comportement de sportif.

- Tout avertissement ou expulsion lors d’une rencontre pour des motifs d’agressivité, contestation verbale envers le corps arbitral, dirigeants, ou adversaire, verra le joueur fautif sanctionné par le club.

- L’éducateur de la catégorie et le Manager du Club pourront pour des faits plus graves, entraînants une suspension du joueur, par une décision du District ou de la Ligue, convoquer la commission de discipline du club pour entendre le joueur fautif, et prendre des sanctions le cas échéant.

- Les équipements fournis par le club doivent être portés à la demande de l’éducateur de chaque catégorie.

ETHIQUE   ET   HYGIENE

- Ne seront admis dans les vestiaires que les joueurs de la catégorie concernée ainsi que leurs éducateurs et dirigeants licenciés du Club.

- Pour des raisons d’hygiène, et ceci après chaque entraînement, ou match, les joueurs ont obligation de se doucher.

- Il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte du stade (Tribunes, Terrain d’Honneur, Synthétique, Stabilisé).

- Les impolitesses, grossièretés, insultes, et bagarres, sont proscrits.

- Tout bijoux, montre, chaîne, bracelet, porté par le licencié, portable ou argent reste sous son entière responsabilité, en cas de perte, vol, ou oubli dans les installations lors des entraînements et des matches.

- Il est interdit de se présenter sur le terrain de football avec l’un de ces objets de valeur.

Cliquer ce ce lien pour télécharger le Règlement Club saison 2011-2012.pdf